Pouvez-vous nous en dire plus sur la série « Dar Nsa », actuellement en diffusion tous les jours pendant le mois de ramadan sur Al Aoula ?
« Dar Nssa » est la première grande série de ma vie et c’est un travail que j’ai coécrit avec Jawad Lahlou et Nora Skalli. Il s’agit d’un drame social et familial sur fond de sororité dans un univers traditionnel et authentique au cœur de la vieille médina de Tanger, porté par un casting majoritairement féminin fort et prometteur. Nous avons sélectionné des valeurs sûres, entre talents chevronnés et jeunes visages prometteurs, à l'instar de Nora Skalli, Meryem Zaïmi, Yassine Ahajjam, Amine Naji, Ibtissam Laaroussi, Fatima Zahrra Qanboua, Fatima Naji, Mehdi Foulane, Driss Roukh, Rabii Skalli, Saad Mouaffak, Nada El Belkasmi…Nous avons voulu combiner les talents en choisissant une équipe avec laquelle on a tissé des liens forts et avec laquelle on a partagé une vision commune ; à commencer par les scénaristes, le producteur et puis les acteurs et les techniciens. Pour ma part, je me suis volontairement retirée du casting pour bien servir ma série et être à cent pour cent concentrée avec mon cadre et la réalisation du projet.
Le point de départ de l’histoire est un crime. Trois femmes se retrouvent avec un cadavre sur les bras… Elles décident alors de l’enterrer, puis 10 ans plus tard, l’histoire commence… S'ensuivent d’autres événements bouleversants que le téléspectateur découvrira au fil des épisodes.