Mondial 2030.. la candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal hautement appréciée par des acteurs du sport sénégalais

Le vice-président de la commission de communication de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Pape Amar Mbodji, a hautement apprécié la candidature conjointe du Maroc, de l'Espagne et du Portugal , pour organiser la Coupe du Monde de football en 2030, soulignant qu'il s'agit d'"une candidature crédible à prendre très au sérieux".
"C'est une candidature crédible à prendre très au sérieux, parce que c'est un ensemble qui partage un même espace géographique. Et le Mondial 2022 au Qatar a montré que la réduction des distances entre les différents lieux de compétitions donne un cachet exceptionnel à l'événement ", a dit Pape Amar Mbodji dans une déclaration à la MAP.
Il ajoute que "le Maroc a des atouts certains, ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques temps la CAF y organise la plupart de ses grands événements. C'est en raison de la sécurité, de la qualité des infrastructures et de la volonté politique du Maroc de faire du sport un levier de développement ".