Mondial-Éliminatoires.. Le Brésil accroché par l'Équateur, l'Argentine bat le Chili sans Messi

Mondial-Éliminatoires.. Le Brésil accroché par l'Équateur, l'Argentine bat le Chili sans Messi

L'Équateur a fait match nul 1-1, jeudi à domicile, face au Brésil, qui avait déjà composté sont ticket pour la coupe du monde de football Qatar-2022, alors que l'Argentine, en déplacement sans Messi chez le Chili, l'a emporté par 2 à 1. Lors de la rencontre à Quito, dont le résultat a retardé la qualification de l’Équateur, l'arbitre colombien Wilmar Roldán a expulsé le portier brésilien Alisson à deux reprises et accordé un penalty aux locaux, mais dans les trois cas, il est revenu sur sa décision après consultation du VAR.
Casemiro a donné l'avantage au Brésil dès la 5e minute après un corner de Coutinho. A la 12e minute, l'Equatorien Alexander Domínguez a écopé d'un carton rouge après un coup de pied dans le cou de l'attaquant brésilien Matheus Cunha.
Le Brésilien Emerson a subi le même sort 7 minutes plus tard après avoir a frappé Michael Estrada. A la 75e minute, l'Equateur a égalisé avec un but de la tête de Félix Torres.
La Selecao, déjà qualifiée pour la Coupe du monde du Qatar 2022 qui se jouera entre novembre et décembre, a ajouté un point pour atteindre 36 unités et l'Équateur en a atteint 24, ce qui la laisse à la troisième place. Dans un autre match de la soirée, Angel Di Maria (10è) et Lautaro Martinez (34è) ont donné la victoire à une Argentine sans Messi, alors que le Chili a inscrit l'unique but par l’intermédiaire de Ben Brereton (21è).
L'équipe, qui était dirigée par Walter Samuel a atteint 28 matchs sans défaite, est déjà assurée de disputer le mondial qatari. L’Albiceleste a porté sa moisson à 32 points, à quatre longueurs du Brésil, leaders des qualifications, alors que le Chili pointe à la 7è place avec 16 points.
A Montevideo, l'équipe uruguayenne a ravivé l’espoir de qualification en battant 1-0 le Paraguay, qui a pratiquement épuisé ses options mathématiques puisqu’il demeure à l'avant-dernière position des éliminatoires sud-américaines. Luis Suárez a offert la victoire aux locaux à la 50e minute, faisant passer la Celeste de la septième à la quatrième place avec 19 points. Ce classement peut néanmoins changer ce vendredi avec le match Colombie-Pérou, deux pays à 17 unités.
Les qualifications sud-américaines offrent un total de quatre billets pour le mondial, en plus d’un à disputer lors d’un match barrage. Lors de la prochaine journée, qui se jouera le 1er février, l'équipe paraguayenne rendra visite à l'équipe brésilienne et l'équipe uruguayenne recevra le Venezuela. l'Équateur se déplacera au Pérou, alors que la Bolivie reçoit le Chili et l’Argentine reçoit la Colombie.