Semaine du cheval 2023 (championnat du Maroc U13 de saut d'obstacles): Ghali Bougja s'adjuge le Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan
Le cavalier Ghali Bougja s'est adjugé, dimanche, le Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan au titre du championnat du Maroc U13 de saut d'obstacles, dans le cadre de la 38è édition de la Semaine du cheval, organisée au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Montant le cheval "Con Tenor", Ghali Bougja a remporté cette épreuve, qui s'est déroulée en deux manches, après avoir bouclé le parcours sans faute en 37.42 suite à la tenue d'un barrage. La deuxième place est revenue à Ghali Lazrak, montant "Thitja De Lombut", qui a signé un chrono de 49.84 et 4 points de pénalité dans le barrage, tandis que la cavalière Ines Hamoudi, montant "Soho Du Plessis", complète le podium.
La 38è édition de la Semaine du cheval, qui se clôture ce dimanche, a connu la participation de différents clubs nationaux. Mettant en compétition 353 couples, cavaliers et chevaux, cette édition a été marquée par l'organisation de 20 finales.