26è édition de la Coupe Lalla Meryem de golf (1ère journée).. La Suédoise Linnea Strom termine en tête du classement

26è édition de la Coupe Lalla Meryem de golf (1ère journée).. La Suédoise Linnea Strom termine en tête du classement

La golfeuse suédoise Linnea Strom a pris la tête du classement de la première journée de la 26è édition de la Coupe Lalla Meryem, qui se tient du 6 au 11 février au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI. Avec une carte de 67 coups, soit 6 sous le par, la Suédoise a terminé la journée à la première place, devant la Danoise Nicole Broch Estrup et l'Indienne Aditi Ashok qui ont réalisé, chacune, un total de 69 coups (4 sous le par).
Dans une déclaration à la presse, Strom (26 ans), s'est dite satisfaite du niveau qu'elle a montré au premier jour de la compétition. La Suédoise, qui a remporté plusieurs titres depuis qu'elle est devenue professionnelle en 2018, a fait part de sa volonté de signer une bonne participation à la Coupe Lalla Meryem.
La 1ère Marocaine au classement, au terme de la première journée, est Sofia Cherif Essakali, qui a fini à la 21è position avec un total de 74 coups. La Coupe Lalla Meryem attire, depuis sa création en 1993, les meilleures golfeuses à l’échelle mondiale.
Plusieurs grands noms du golf féminin ont pris part à cet événement sportif, contribuant à son rayonnement à l’international. Il s’agit entre autres de Marie-Laure de Lorenzi, Laura Davis, Suzann Pettersen, Annika Sörenstam, Sophie Gustafson, Patricia Meunier-Lebouc et Cheyenne Nicole Woods.