Championnats d'Afrique de cyclisme sur route à Accra: Le Marocain Achraf Ed Doghmy 3è

Championnats d'Afrique de cyclisme sur route à Accra: Le Marocain Achraf Ed Doghmy 3è

Le cycliste marocain Achraf Ed Doghmy a remporté, lundi, la médaille de bronze lors de l'épreuve individuelle des Championnats d'Afrique de cyclisme sur route et de paracyclisme, qui se tiennent dans la capitale ghanéenne, Accra, du 8 au 17 février. Ed Doghmy a parcouru la distance de 132 km en un temps de 3'4'27', soit le même temps réalisé par le médaillé d'or, l'Erythréen Mulubrhan Henok, tandis que son compatriote, Youssef Bdadou, a terminé cinquième en réalisant le même temps.
Ainsi, le nombre de médailles du Maroc s'élève à quatre, après l'argent décroché dans la course contre-la-montre par équipes juniors, par Achraf El Karimi, Saâd Ait Akbour, El Mahdi El Aarbaoui et Youssef El-Gherissi, et le bronze remporté par Achraf El Karimi dans la course individuelle juniors, sachant qu'il a terminé troisième, une seconde derrière le médaillé d'or, qui est le même temps enregistré par El Mahdi El Aarbaoui, qui est arrivé cinquième.
Quant à la quatrième médaille, une bronze, elle a été remportée par la championne d'Afrique sur piste, Raja Chaker, dans la course contre-la-montre féminine et des moins de 23 ans. Il est prévu que les champions marocains de paracyclisme, Haitham El Amraoui et Mohamed Bouchfar rejoignent la délégation sportive marocaine.
La délégation est encadrée par les entraîneurs Abdelati Saâdoune, Adil Dahkila et Siham Loukili, assistés par le mécanicien Hassan El Haddadi et le soigneur Othman Maâtouki.