Tanger.. vers l'organisation d'un Tour cycliste régional (M. Belmahi)

Le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), Mohamed Belmahi, a souligné que la Fédération se penche sur l'organisation d'un Tour cycliste régional dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Dans une déclaration à la MAP, M. Belmahi a précisé que la Fédération a tenu, mardi, une réunion avec des responsables de la région, dont le président du Conseil régional, qui a abouti à un accord préliminaire sur l'organisation d'un Tour cycliste régional, afin de valoriser les différentes potentialités naturelles et économiques de la région, et ce dans le cadre de la vulgarisation et de développement du cyclisme au Maroc.
Après avoir relevé que la région regorge de plusieurs sites historiques et naturels et connait un essor économique important, grâce aux projets structurants qui y sont lancés, le responsable a souligné que la Fédération envisage d'accompagner et mettre en valeur ces réalisations, à travers l'organisation d'un Tour cycliste régional, auquel participent les différents clubs de la région et ceux d'autres régions du Maroc.
M. Belmahi a fait savoir qu'il ne s'agira pas du premier Tour régional, étant donné que la Fédération avait auparavant organisé le Tour cycliste du Sahara, qui sillonne les villes du Sud du Maroc, et le challenge des phosphates, mais ce sera le premier du genre dans le Nord du Royaume, qui prendra en considération les spécificités de la région.
Il a ajouté que la région dispose de coureurs cyclistes professionnels, notamment ceux des clubs de Larache et de Tanger, notant que ces coureurs font partie intégrante de l'équipe nationale de cyclisme.
M. Belmahi a, par ailleurs, salué l'intérêt porté par les élus locaux au sport en général et au cyclisme en particulier, eu égard à sa contribution au développement régional, appelant à s'engager activement pour mettre en place un circuit cycliste à l'avenir, d'autant plus que Tanger dispose d'un village sportif aux normes internationales.