Mondial des clubs (CR Flamengo/ Al-Ahly 4-2).. Déclarations

Voici les déclarations à l'issue de la victoire du club brésilien de CR Flamengo sur l’équipe égyptienne d’Al-Ahly, par 4 buts à 2, en match de classement du Mondial des clubs de football, samedi au Grand stade de Tanger :.
- Marcel Koller, entraîneur d’Al-Ahly:
« Nous avons eu des difficultés à entrer dans le match lors des dix premières minutes, et nous avons encaissé un but sur penalty. Face à cet handicap, nous avons sorti un grand match afin de revenir dans le score, un objectif que nous avons atteint avec mérite. Grâce à notre pression en deuxième mi-temps, nous avons pu prendre l’avantage et on était à deux doigts de tuer le match. Mais le match s’est complètement métamorphosé. Après le carton rouge contre Khaled Abdelfattah, nous avons commis des erreurs stupides qui s’avèrent fatales à ce niveau ».
- Ahmed Abdelkader (Al-Ahly):
« Nous étions concentrés et nous avons pris le match en main, mais le carton rouge contre a changé le cours des événements. Certes nous avons essayé de redoubler d’effort après cette expulsion, mais le match nous a déjà filé entre les mains ».
- David Luiz (Flamengo):
« Nous avons joué un match difficile contre une bonne équipe, qui a pourtant déjà joué trois rencontres en peu de temps. Nous savions ce qui nous attendait et nous nous sommes bien préparés pour nous battre pour la victoire. La force d’Al-Ahly réside dans un groupe combatif qui arrive à maintenir son niveau malgré les changements ».