Eliminatoires Coupe du monde féminine U17 (1er tour) : Maroc-Mali

La sélection marocaine féminine des moins de 17 ans (U17) de football entamera sa participation aux éliminatoires de la 5e édition de la Coupe du monde de la catégorie, en affrontant le Mali en janvier prochain, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).
L'équipe nationale, exempte du tour préliminaire, recevra son homologue malienne en match aller entre les 8 et 10 janvier, avant de faire le déplacement au Mali pour y disputer le match retour prévu entre les 22 et 24 du même mois, indique la même source. L'équipe qualifiée pour le deuxième tour (aller: 11-13 mars, retour: 25-27 mars), jouera face au vainqueur de la confrontation entre le Ghana et le gagnant du match comptant pour le tour préliminaire devant opposer le Gabon à  la Sierra Leone.
Outre les qualifications africaines, cinq autres éliminatoires continentales (Europe, Amérique du Sud, Océanie, Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, Asie) sont au programme, avant que les seize équipes qualifiées ne disputent la phase finale prévue en Jordanie en 2016.
C'est le Japon qui est le tenant du titre de la dernière édition de ce trophée, alors que les autres éditions ont été remportées par la Corée du nord
en 2008, la Corée du Sud en 2010 et la France en 2012.