Basket 3x3/volley-ball.. Franc succès des Championnats d'Afrique scolaires au Maroc (responsable)

Basket 3x3/volley-ball.. Franc succès des Championnats d'Afrique scolaires au Maroc (responsable)

La première édition des Championnats d’Afrique scolaires de basket-ball 3x3 et de volley-ball, organisée au Maroc du 26 février et 1-er mars, a connu un franc succès, a indiqué, mercredi, M. Youssef Belqasmi, président de la Fédération africaine de sport scolaire. « Nous œuvrons à l’élargissement, dans l’avenir, du cercle des compétitions sportives scolaires », a affirmé M. Belqasmi lors de la clôture de ces championnats.
M. Belqasmi, également vice-président de la Fédération internationale de sport scolaire, a fait savoir que la ville de Rabat abritera, en juillet, le Championnat du Monde scolaire de football, une première en Afrique, ajoutant que cette prestigieuse compétition confortera la place du Maroc comme acteur principal dans la promotion du sport scolaire à l’échelle internationale.
Cet événement sportif a été marqué par la tenue de l’assemblée générale de la Fédération africaine de sport scolaire, qui a connu la réélection à l’unanimité de M. Belqasmi en tant que président de la Fédération, en plus de l’élection de M. Abdellah Maher comme secrétaire général.
A ce propos, le président de la Fédération internationale de sport scolaire, Laurent Petrynka a loué le climat positif qui régné lors de cette assemblée générale, qui a réuni les représentants de 40 pays, ajoutant que plusieurs questions essentielles ont été examinées en lien avec les événements à organiser et les disciplines à pratiquer.
Dans une déclaration à M24, chaîne d’information en continu de la MAP, M. Petrynka a mis en avant le franc succès des Championnats d’Afrique scolaires de basket-ball 3x3 et de volley-ball, saluant les efforts du Maroc qui a assuré l’ensemble des conditions idoines à la réussite de cet événement. Au terme de ces Championnats, les équipes scolaires du Maroc garçons de volley-ball et de basket 3x3 ont remporté le titre, en battant respectivement le Gabon et le Kenya.