Botola Pro D1 "Inwi" (18e journée).. L’AS FAR pour creuser l’écart en tête, le Wydad à l’affût

Botola Pro D1 "Inwi" (18e journée).. L’AS FAR pour creuser l’écart en tête, le Wydad à l’affût

L’AS FAR, actuel leader du championnat, aura l’opportunité de creuser l’écart en tête en recevant l’Union Touarga en match au sommet de la 18 e journée de la Botola Pro D1 « Inwi », tandis que son dauphin, le Wydad Casablanca, sera à l’affût pour réduire l’écart de 2 points le séparant du fauteuil de leader.
Dans le derby de la capitale, l’AS FAR, gonflée à bloc à la suite de sa large victoire face à la RS Berkane (4-1), recevra l’Union Touarga, battue in extremis la journée précédente par le Raja Casablanca, pour confirmer sa bonne forme en Botola, ainsi que sur la scène continentale avec une bonne prestation en Coupe de la CAF.
Le Wydad Casablanca, auteur d’une courte victoire (1-0) face au Difaâ El Jadida, accueillera sur sa pelouse l’Olympique Khouribga (15 e , 11 points), une belle occasion pour décrocher la place du leader en cas de victoire. Mais les Khouribguis tenteront certainement de signer une deuxième victoire de rang, ce qui promet une grande rivalité lors de cette rencontre aux antipodes. Occupant la 3 e marche du podium de la Botola, le FUS Rabat recevra à domicile le Mouloudia Oujda (13 e , 14 pts) pour confirmer son élan pris lors de la 17 e journée à la faveur de sa victoire (2-0) contre la Jeunesse sportive Salmi, qui jouera à domicile contre le Maghreb Fès.
Le Raja Casablanca (4 e , 30 pts), en déplacement chez le Moghreb Tétouan, essayera, lui, de revenir avec les trois points de la victoire pour se maintenir en bonne position pour la course au titre. La RS Berkane, assommée par l’AS FAR, va tenter de se reprendre lors de son déplacement chez l’Olympic Safi (5 e , 28 pts), qui lui, voudra certainement empocher une victoire, synonyme d’une place confortable loin de son poursuivant direct, la RSB (6 e , 26 pts).
En bas du classement, l’Ittihad Tanger, qui a signé sa première victoire de la saison face à son voisin, le Moghreb Tétouan, par 2 buts à 0, sera accueilli de pied ferme par le Hassania Agadir, appelé à faire oublier sa défaite (0-2) contre l’avant dernier du classement, l’Olympique Khouribga.