Coupe arabe des nations (2è journée/Gr.C).. Maroc-Jordanie 4-0 (Déclarations)

Ci-après les déclarations recueillies au terme du match ayant opposé la sélection marocaine de football à son homologue jordanienne (4-0), samedi au stade Hamad ben Ali à Arrayane, pour le compte de la 2è journée (groupe C) de la Coupe arabe des nations:
- Houcine Ammouta (entraineur de la sélection marocaine): "Nous nous attendions à un match très tactique, car l'adversaire dispose d'un groupe solide techniquement et physiquement. Le staff technique de l'équipe nationale a accordé un grand intérêt aux petits détails qui ont contribué à faire pencher la balance en notre faveur. En plus, les joueurs n'ont laissé aucune chance aux Jordaniens et les ont assommés dès l'entame du match.
Les qualités techniques des joueurs marocains ont été déterminantes dans cette rencontre. Le but marqué au début du match nous a beaucoup facilité la tâche. La large victoire contre la Palestine (4-0) nous a poussé à faire mieux aujourd'hui pour éviter une contre-performance.
Pour l'instant, nous ne pensons pas encore aux quarts de finale. Nous nous préparerons au troisième match contre l'Arabie Saoudite le 7 courant et épargnerons les joueurs blessés".
- Adnane Hamad (entraineur de la sélection jordanienne): "L'expérience a dit son mot. Comme prévu, nous avons rencontré l'équipe la plus forte du groupe. Le Maroc est une grande équipe et regorge de joueurs talentueux. Le but précoce a brouillé nos cartes.
Nous étions privés de certains joueurs absents pour blessure ou pour suspension, alors que la ligne défensive souffrait de quelques défaillances. L'équipe de Jordanie est la seule sélection qui a débuté le tournoi alors que le championnat local vient de s'achever en novembre dernier. Or, cela ne signifie nullement que le Maroc, qui a opté pour l'offensive dès le coup d'envoi de la rencontre, a été bien organisé et dispose de joueurs talentueux qui jouent dans les meilleurs clubs marocains et arabes.
Nous croyons toujours en chances pour nous qualifier au prochain tour, malgré cette défaite sévère".