17è Championnat d'Afrique du Trampoline.. Les Marocains Adam Haddou et Inass Laabouri s’adjugent le titre de la catégorie junior

17è Championnat d'Afrique du Trampoline.. Les Marocains Adam Haddou et Inass Laabouri s’adjugent le titre de la catégorie junior

Les gymnastes marocains Adam Haddou et Inass Laabouri ont remporté, samedi, les titres de la catégorie junior (garçons et filles) du 17è Championnat d'Afrique du Trampoline, qui se poursuit jusqu’au 27 février courant à la salle Mhamid à Marrakech. Dans l’épreuve du Trampoline synchronisé (hommes), le sacre africain est revenu au duo tunisien Louai Iyari et Fadi Ahmed.
Dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’info en continu de la MAP, le directeur technique de la Fédération royale marocaine de gymnastique, Rzik Abdelilah, a indiqué que l’organisation de ce championnat vise à "vulgariser davantage la pratique de ce sport et à réaliser l’essor de cette discipline au Maroc en permettant à nos gymnastes de se confronter aux champions de haut niveau du continent, notamment ceux issus de la Tunisie et de l’Egypte".
Dans une déclaration similaire, le gymnaste marocain, Safouane Salhi, a indiqué qu’il aspire à remporter le sacre africain lors de ce championnat, relevant qu’il compte beaucoup sur les encouragements du public marocain, pour remporter ce titre, après une 3è place remportée lors du 16è championnat organisé en Egypte.
Rehaussé par la présence notamment du Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, le directeur de l’Académie régionale d’éducation et formation (AREF), Ahmed Karimi, le président de l'Union africaine de gymnastique, Ihab Tapoufiq, le président de la Fédération royale marocaine de gymnastique, Abdessadek Baytari, cet événement a été marqué par la présentation de spectacles du trampoline et de danse donnés par les enfants de l’association du Kawkab de Marrakech de gymnastique.
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et organisé par la Fédération royale marocaine de gymnastique sous l’égide du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports et en partenariat avec le Conseil communal de Marrakech et la Wilaya de la région Marrakech-Safi, ce 17è Championnat africain du Trampoline connait la participation de 4 pays, à savoir la Tunisie, l’Egypte, l’Angola en plus du pays hôte le Maroc.
A rappeler que le trampoline devient sport olympique pour la première fois en 2000 aux Jeux Olympiques de Sydney.