Championnats d'Afrique 2012 (3è journée): Moudatir (-60 kg) et Kilani (open) ajoutent 2 médailles d'or à la récolte marocaine

Championnats d'Afrique 2012 (3è journée): Moudatir (-60 kg) et Kilani (open) ajoutent 2 médailles d'or à  la récolte marocaine

Les judokas Yassine Moudatir (-60 kg) et Rania Kilani (open) ont remporté la médaille d'or dans leurs catégories respectives, vendredi à Agadir lors de la troisième journée de la 33ème édition des Championnats d'Afrique de judo, portant à cinq la récolte marocaine en métal précieux.

Moudatir, qui s'est imposé en finale face au Tunisien Faraj Dioubi, et Kilani, qui a eu raison de la Tunisienne Nihal Cheikh Rouhou, rejoignent Safouane Attaf (-81 kg), Ghizlane Zouak (-63 kg) et El Mehdi Malek (+100 kg) dans la liste des judokas marocains vainqueurs de l'or de cette compétition qualificative pour les JO-2012.

Avec un total de cinq médailles d'or et six de bronze (11), le Maroc occupe la tête du tableau des médailles, devant la Tunisie, avec 12 médailles, dont 4 d'or et l'Algérie, qui totalise 15 médailles, dont trois d'or.

Les trois premières journées de cette compétition, qui connait la participation de près de 200 athlètes issus de 31 pays, sont dédiées à la compétition individuelle, alors que la journée de samedi est réservée aux épreuves par équipes.

Selon le règlement, la qualification se fait sur la base d'un classement final sur une liste mondiale. Un quota est toutefois prévu par la Fédération internationale de judo pour assurer une large représentation des différents pays.