L'Américain Lance Armstrong sera radié à vie du cyclisme professionnel suite à des accusations de dopage (Agence US)

L'Américain Lance Armstrong sera radié à  vie du cyclisme professionnel suite à  des accusations de dopage (Agence US)

La légende du cyclisme américain, Lance Armstrong, qui a remporté sept fois le Tour de France, sera radié à vie du cyclisme professionnel par l'Agence antidopage US (USADA), après qu'il ait renoncé à contester les accusations de dopage pesant contre lui, rapportent vendredi les médias américains.

L'agence antidopage US veut aussi déposséder Armstrong de tous ses résultats depuis le 1er août 1998, y compris ses sept trophées au Tour de France, une décision qui doit cependant être confirmée par l'Union cycliste internationale.

Le coureur américain a annoncé jeudi soir dans un communiqué son intention de ne pas contester les accusations de dopage pesant contre lui, tout en clamant son innocence et accusant l'USADA de mener une "chasse aux sorcières".

En juin dernier, l'USADA avait annoncé avoir rassemblé une dizaine d'anciens coéquipiers de Lance Armstrong prêt à témoigner qu'il avait fait usage de substances dopantes. Elle a aussi indiqué avoir trouvé les résultats de tests subis par le cycliste américain "entièrement conformes" à la définition du dopage.

Armstrong, qui s'était retiré du cyclisme professionnel en février 2010, avait réagi en portant plainte contre l'Agence antidopage américaine dans une tentative de bloquer l'affaire.