Coup d'envoi à Rabat du 6è Tournoi international de pétanque du Stade marocain

Coup d'envoi à  Rabat du 6è Tournoi international de pétanque du Stade marocain

Le coup d'envoi des compétitions de la 6è édition du tournoi international de pétanque organisée par le Stade Marocain, sous la présidence d'honneur de SAR le Prince Moulay Rachid, a été donné samedi à Rabat.

Cette édition de deux jours connait la participation de six pays, à savoir l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, l'Espagne et la France en plus du Maroc, qui y est représenté par 286 triplette représentant les différents clubs nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine de pétanque.

La première journée de cette compétition sera réservée aux qualifications, tandis que les quarts et demi-finales sont programmés dimanche matin. Les finales se disputeront dimanche en soirée.

Le tournoi international de pétanque du Stade marocain est l'un des plus prestigieuses compétitions à l'échelon international qui draine chaque année nombre de joueurs de haut niveau venus d'Europe et d'Afrique. Il s'agit également d'une occasion idoine pour les joueurs marocains de se frotter à des athlètes étrangers expérimentés et d'acquérir davantage d'expérience.

Lors de la précédente édition (2011), la victoire était revenue à l'équipe nationale B aux dépens de l'équipe A (13-4).