Le pilote Mehdi Bennani ambitionne de réaliser un grand exploit au Circuit International Automobile Moulay El Hassan

Le pilote Mehdi Bennani ambitionne de réaliser un grand exploit au Circuit International Automobile Moulay El Hassan

Le pilote marocain Mehdi Bennani a fait part, jeudi à Marrakech, de son ambition de réaliser un grand exploit lors du circuit International Automobile Moulay El Hassan, qui aura lieu les 14 et 15 avril courant dans la cité ocre.

Lors d'une rencontre avec la presse, Bennani a ajouté que sa participation à cet événement phare constitue une occasion idoine pour améliorer sa position au classement général, se disant fier de prendre part à cette compétition, inscrite dans le cadre de l'étape de Marrakech de la WTCC, sachant qu'il est l'unique participant arabe et africain à cet événement.

Bennani a, par ailleurs, déploré l'absence d'un circuit automobile permanent au Maroc, ajoutant qu'afin d'améliorer son rendement, il se trouve dans l'obligation de faire des déplacements à l'étranger, dans l'optique d'effectuer des entrainements et de se mesurer à de grands pilotes de par le monde.

Le pilote marocain, qui a terminé l'année précédente à la 16ème position, a plaidé en faveur de la conjugaison des efforts de tous en vue de promouvoir les sports mécaniques à l'échelle nationale et ce, à travers la mise en place d'une infrastructure adéquate et l'encouragement des jeunes générations à s'adonner à la pratique de ce sport de manière à permettre au Maroc de disposer de champions confirmés dans cette discipline.

Tout en mettant l'accent sur la complexité du circuit urbain de Marrakech, d'une longueur de 4.550 m, qui répond parfaitement aux normes mondiales telles qu'homologuées par la Fédération Internationale Automobile (FIA), Bennani a assuré qu'il fera de son mieux pour pouvoir occuper l'une des premières places de ce tournoi, qui connait la participation de pilotes de renommée internationale, tel le Français Yvan Muller, triple champion en 2008, 2010 et 2011.

De son cô té, le président de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), M. Mohamed El Bakkali a rappelé que ce sport a connu une évolution remarquable dans le monde arabe, soulignant que la Fédération ne ménage aucun effort pour accompagner et soutenir les pratiquants de ce sport au Maroc et ce, dans le but de leur permettre d'améliorer leur rendement et de hisser ce sport à un niveau supérieur.

L'étape de Marrakech de la WTCC sera l'occasion pour des pilotes confirmés, tels que le Suisse Alain Menu et le Hollandais Tom Coronel, de réduire l'écart de points les séparant de leur rival, Muller. Ce dernier a fait preuve d'un grand talent lors des deux premières étapes de ce Championnat, tenues respectivement à Monza (Italie) et Valence (Espagne).

Le Championnat du monde des véhicules touristiques pour l'année en cours compte 12 étapes à savoir: Monza (Italie) les 10 et 11 mars, Valence (Espagne), les 31 mars et 1er avril, Marrakech les 14 et 15 avril, Slovakiaring (Slovaquie), les 28 et 29 avril, Hungaroring (Hongrie), les 5 et 6 mai, Salzburgring (Autriche), les 19 et 20 mai, Portimao (Portugal), les 2 et 3 juin, Curitiba (Brésil), les 21 et 22 juillet, Sonoma aux Etats-Unis, les 22 et 23 septembre, Suzuka au Japon, les 20 et 21 octobre, Shanghai en Chine, les 3 et 4 novembre et Macao, les 17 et 18 novembre.