A Marrakech, les préparatifs vont bon train pour le circuit international automobile Moulay El Hassan

A Marrakech, les préparatifs vont bon train pour le circuit international automobile Moulay El Hassan

Les préparatifs allaient mardi bon train à Marrakech pour accueillir les 14 et 15 avril courant, le Circuit international automobile Moulay El Hassan des voitures touristiques, troisième étape de la WTCC et l'unique du genre à se tenir sur le sol africain.

Pour entourer cet événement sportif de taille de toutes les conditions de succès et un grand rayonnement à l'international, une panoplie de mesures ont été prises dans l'optique de garantir aux pilotes en lice sécurité et au grand public le maximum de confort.

Cette manifestation, qui sera suivie par des milliers de spectateurs parmi les mordus des sports mécaniques de par le monde, connaitra la participation de champions de renommée internationale, avec à leur tête le français Yvan Muller, triple champion du monde (2008, 2010 et 2011).

L'organisation de cet événement, considéré comme un des prestigieux rendez-vous des sports mécaniques, vient conforter la place de choix qu'occupe le Maroc au sein de la Fédération internationale automobile (FIA) et illustrer la capacité du Royaume à faire aboutir ce genre de compétition d'envergure.

Ce rendez-vous se veut aussi l'occasion pour le Maroc de mettre en avant les équipements et infrastructures dont il dispose dans ce domaine, d'autant plus que cette manifestation ne manquera pas d'impacts sur la ville de Marrakech, en tant que destination-phare du tourisme.

La course, qui se déroulera sur un circuit urbain de 4.550 m, répond aux critères et standards mondiaux de sécurité, tels qu'homologués par la FIA.

L'étape de Marrakech de la WTCC sera l'occasion pour des pilotes confirmés, tels que le Suisse Alain Menu et le Hollandais Tom Coronel, de réduire l'écart des points les séparant de leur rival, le pilote français Yvan Muller. Ce dernier a fait preuve d'un grand talent lors des deux premières étapes de ce Championnat tenues respectivement à Monza (Italie) et Valence (Espagne).

Nombre de Marocains émettent l'espoir de voir leur compatriote Mehdi Bennani occuper une des premières places dans le classement général des professionnels de ce genre sportif, sachant que le coureur marocain a fini l'année précédente au 16ème rang au classement général et à la septième place dans la catégorie des indépendants.

L'ambition est que ce tournoi contribue à la promotion des sports mécaniques au Maroc, à travers l'élargissement de la base des pratiquants, tout en offrant la chance aux fans de cette discipline sportive de constater de visu la compétence et d'apprécier le talent de nombre de pilotes très en vogue sur les grands circuits mondiaux et européens.

Le Championnat du monde des véhicules touristique pour l'année en cours compte 12 étapes à savoir: Monza (Italie) les 10 et 11 mars, Valence (Espagne), les 31 mars et 1er avril, Marrakech (Maroc) les 14 et 15 avril, Slovakiaring (Slovaquie), 28 et 29 avril, Hungaroring (Hongrie), 5 et 6 mai, Salzburgring (Autriche), 19 et 20 mai, Portimao (Portugal), 2 et 3 juin, Curitiba (Brésil), 21 et 22 juillet, Sonoma aux USA, 22 et 23 septembre, Suzuka au Japon, 20 et 21 octobre, Shanghai en Chine, 3 et 4 novembre, et Macao les 17 et 18 novembre.