18è Coupe Lalla Meryem (1er tour): Les Françaises Maisongrosse et Schaeffer en tête du classement
Les Françaises Julie Maisongrosse et Jade Schaeffer se sont emparées de la tête du classement de la 18è édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, une épreuve du Ladies European Tour, au terme de la première journée disputée jeudi au Golf de l'Océan à Agadir.
A l'issue de cette journée très régulière, Maisongrosse a rendu une carte de 67 coups, soit 4 coups sous le par, avant de se faire rejoindre en fin d'après-midi par Schaeffer, aussi discrète qu'efficace.
Les deux Françaises sont talonnées d'un coup (-3) par l'Anglaise Sophie Walker, l'Irlandaise Rebecca Codd et la Suédoise Linda Wessberg.
Avec deux coups sous le par, pointent six joueuses, en l'occurrence les Françaises Sophie Giquel-Bettan, Caroline Afonso et Virgine Lagoutte-Clément, 3è lors de l'édition 2010, les Suédoises Karin Koch et Erika Holmen et la Néerlandaise Marjet Van Der Graaff.
La tenante du titre, la Slovaque Zuzana Kamasova a entamé très mal la défense de son sacre, au terme d'un parcours faussé par cinq bogeys qu'elle n'a pas pu compenser. Avec une modeste carte de 76 coups, soit un score de +5, elle occupe la 95è place avec sept autres joueuses.
Cette journée n'a pas non plus souri à la Marocaine Maha Haddioui, qui termine ce premier tour à la 107è place avec sept coups au dessus du par (78 coups). Après une première partie de parcours régulière, la jeune proette marocaine de 23 ans, passée pro en 2010, a soudainement chuté à partir du 14è trou, enchaînant trois double-bogeys aux trous 14, 16 et 18.
La Coupe Lalla Meryem, dotée de 325.000 euros, se joue cette année en quatre tours. Après les deux premières manches, seules les 60 meilleures joueuses poursuivront la compétition.