Rallye Maroc Classic: Coup d'envoi à Rabat de la 19è édition

Rallye Maroc Classic: Coup d'envoi à  Rabat de la 19è édition

Le coup d'envoi de la 19è édition du Rallye Maroc Classic, épreuve de régularité et de précision ouverte aux voitures de collection et de prestige, a été donné dimanche à Rabat avec la participation de 51 équipages marocains et étrangers.

Ce rallye, placé sous la présidence d'honneur de SAR le Prince Moulay Rachid, connait la participation d'une cinquantaine d'équipages dont 1 féminin représentants le Maroc (20 équipes), Allemagne (6), France (10), Italie (3), Espagne (2), Royaume Uni (2), Belgique (4), Suisse (3) et la Principauté du Liechtenstein (1).

L'une des nouveautés de cette édition est la mise en place d'un système de chronométrage de référence fourni par une société spécialisée espagnole et l'introduction du principe de changement de moyenne imposée au sein de certaines épreuve de régularité routière afin d'accroitre la sélectivité de la compétition, a expliqué à la MAP, le directeur de la course, le Français Jean-Noel Lanctuit, ajoutant que cette édition connaitra la présence pour la première fois de l'ancien champion de Formule 1 français, Jean-Pierre Jabouille.

En marge de ce rallye, une vente aux enchères sera organisée en partenariat avec l'association de bienfaisance marocaine "L'heure Joyeuse" dans le but de réunir des fonds destinés à des actions sociales, a-t-il fait savoir.

La première étape de ce périple de 2.122 km relie Rabat à Fès en passant par Volubilis (263 km). Elle se poursuivra avec les étapes Fès-Khenifra-Bin El Ouidane (451 km), Bin El Ouidane-Demnate-Ouarzazate (243 km), Ouarzazate-Tafraout-Agadir (476 km) étape marathon, Agadir-Taroudant-Agadir (259 km), Agadir-Tizi N'test-Marrakech (300 km) et Marrakech-Marrakech (130 km).

Cette compétition, qui a débuté pour la première fois en 1993, est ouverte aux voitures construites entre 1937 et 1984 (Classic) et aux véhicules apparus entre 1984 et 2011 (Prestige).