Basket en fauteuil roulant.. L'Olympique de Safi pour personnes en situation de handicap remporte la Coupe du Trône

Basket en fauteuil roulant.. L'Olympique de Safi pour personnes en situation de handicap remporte la Coupe du Trône

L'Olympique de Safi (OCS) pour personnes en situation de handicap a remporté, dimanche au Complexe sportif Ibn Rochd à Rabat, la Coupe du trône de basketball en fauteuil roulant au titre de la saison 2021-2022. L'OCS a été sacré après sa victoire face au club les Fils du Boughaz de Tanger par 49 à 36, lors de la finale comptant pour la Coupe du Trône des sports collectifs pour personnes à besoins spécifiques 2021-2022.
Dans le même cadre, la Coupe du Trône de volley-ball assis a été décrochée par l'Association sportive de Salé - section handisport qui s'est imposée face au club l'Avenir des sports des personnes à besoins spécifiques de Khouribga (3 sets à 0). Quant au football pour amputés, le titre est revenu à l'Association Lions of Agadir qui a battu l'Association Fils de Fès des personnes en situation de handicap sur le score de 1-0.
Le club de l'Union sportive de Tétouan pour sourds et muets a été, de son côté, sacré après avoir pris le meilleur sur l'Association Sportive Attadamoune pour Sourds-Meknès sur le score de 4-1. Suite à la remise de la Coupe du Trône aux clubs gagnants, le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées, Hamid El Aouni, a souligné que le niveau des clubs nationaux est en net progrès, se félicitant de leurs performances lors des phases finales.
Il a ajouté que la Fédération continue d'œuvrer pour assurer la présence des sports collectifs marocains aux Jeux paralympiques Paris-2024. A noter qu'au terme des phases finales de la Coupe du Trône des sports collectifs, la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées a signé une convention avec l'Agence marocaine antidopage dans le cadre de la stratégie visant à promouvoir un sport propre au Maroc.