Coup d'envoi à Berkane du 29è Championnat arabe des clubs champions
Le coup d'envoi du 29è championnat arabe des clubs champions de handball a été donné mardi soir à Berkane.
Cette compétition, qui se poursuivra jusqu'au 12 courant, réunit 17 clubs représentant l'Arabie Saoudite, le Koweït, l'Algérie, la Libye, la Palestine, le Bahreïn, l'Irak, la Tunisie, l'Egypte et le Qatar, en plus du Maroc, pays hô te.
La cérémonie d'ouverture, rehaussée par la présence notamment du gouverneur de la province de Berkane, Abdelhak El Houdi, du secrétaire général du ministère de l'artisanat, Mohamed Moufakir, du secrétaire général de l'Union arabe de handball, Turki Slimane Khlioui et du président de la Fédération royale marocaine de la discipline, Mohamed El Omrani, en plus des délégations participantes, a été marquée par des démonstrations artistiques et folkloriques.
S'exprimant à cette occasion, le président de la Renaissance sportive de Berkane (RSB), Samir Dadi, s'est dit fier de la tenue à Berkane de cette manifestation sportive arabe, qui consacre la forte présence de son club aux niveaux arabe et régional, soulignant que ce championnat est l'occasion de conforter les liens de fraternité et d'amitié entre les pays arabes.
A l'issue de cette cérémonie inaugurale, la RSB a affronté les Irakiens d'Annajaf en match d'ouverture, lequel s'est soldé par la victoire des Marocains sur le score de 29 Ã 26.
Les 17 équipes participant à cette compétition ont été réparties en 4 groupes. Voici, par ailleurs, les résultats de la 1ère journée:. Al Koweït (KWT) - Chabab El-Djazair El-Ousta (ALG) 38 - 26. Club africain (TUN) - Pétrole du sud (IRQ) 23 - 14. Al Arabi (KUW) - Annajma (LIB) 29 - 23. Renaissance Berkane - Annajaf (IRQ) 29 - 26. Al Wahda (KSA) - Union Police (LYB) 37 - 29.