Fed Cup (Euro-Afrique/play-off): le Maroc perd face à la Lituanie (1-2) et se maintient dans le groupe III
L'équipe féminine marocaine de tennis s'est maintenue dans le groupe III de la zone Euro-Afrique de la Fed Cup, après sa défaite face à la Lituanie par 2 sets à 1, samedi au Caire en match barrage.
Les Marocaines ont remporté le premier simple grâce à Fatima Zahra El Allami, qui a battu Joana Eidukonyte 6-7(5), 6-2, 6-4 avant que Fatyha Berjane ne perde face à Lina Stancuite sur le score de 1-6, 1-6.
En double, Fatima Zhara El Allami et Bahia Mouhtassine se sont inclinées face au duo Justina Mikulkskyte/Lina Stancuite en 4-6, 5-7.
Lors de la phase de poules qui a pris fin vendredi, le Maroc avait pris la tête du groupe A grâce aux quatre victoires contre, respectivement, le Kenya (3-0), l'Irlande (2-1), Malte (2-1) et l'Arménie (2-1), ce qui a permis à l'équipe marocaine de disputer l'un des deux billets en jeu contre la Lituanie (2è groupe B).
L'autre ticket pour l'ascension au groupe II a été empoché par la Tunisie, première du groupe B, qui a battu l'Irlande (2e groupe A) par 2 sets à 1.