Basket-ball: Quatre co-leaders et le FUS Rabat concède son premier revers
La tête du classement du championnat national de première division de basket-ball est désormais partagée entre quatre équipes, suite à la victoire des clubs de Sport Plaza, Chabab Al Hoceima et du Raja Casablanca et la défaite de l'ex-leader, le FUS Rabat, au terme de la 4è journée disputée samedi et lundi.
Les Fussistes ont concédé leur première défaite cette saison contre le Raja de Casablanca sur le score de 49 à 64, samedi à Rabat. Ils sont rejoints en tête par leur adversaire du jour.
Sport Plaza et Chabab Al Hoceima (en plus du Raja) ont, eux, renoué avec la victoire après leur contre-performance de la semaine passée.
Sport Plaza a battu à domicile le Moghreb Fès, vice-champion la saison dernière, sur le score de 72-67, alors que le Chabab d'Al Hoceima a ramené une précieuse victoire loin de ses bases, face à l'Ittihad de Tanger (85-71).
Ainsi, le FUS, Sport Plaza, Chabab Al Hoceima et le Raja forment le quatuor de tête avec 7 points, à une longueur de la Renaissance de Berkane, vainqueur (84-79) de l'autre nouveau promu, le Wydad de Casablanca, cinquième avec 5 points.
Cette quatrième journée a été amputée du match Amal Essaouira-AS Salé, en raison de l'engagement des "Pirates du Bouregreg" en phases finales de la coupe d'Afrique des clubs champions, prévue au Bénin du 9 au 19 décembre.
Ci-après les résultats et le classement:.
Samedi.
Renaissance Berkane - Wydad Casablanca 84 - 79.
Ittihad Tanger - Chabab Al Hoceima 71 - 85.
Lundi.
FUS Rabat - Raja Casablanca 49 - 64.
Sport Plaza - Moghreb Fès 72 - 67.
Amal Essaouira - AS Salé (Reporté).
-Classement:.
1. FUS Rabat 7 pts.
. Sport Plaza 7.
. Chabab Al Hoceima 7.
. Raja Casablanca 7.
5. Renaissance Berkane 6.
6. Wydad Casablanca 5.
7. AS Salé (2 matches en moins) 4.
. Moghreb Fès (match en moins) 4.
9. Ittihad Tanger 4.
10. Amal Essaouira (match en moins) 3.
Source : MAP