«Abak Attourath» ou senteur du patrimoine» est un documentaire qui vous transporte à travers différentes villes du royaume pour un voyage historique et culturel à la découverte des mœurs et coutumes de chaque région.
Plus spécifiquement, Abak Attourath» retrace les festivités et la manière dont elles sont célébrées, à l’instar du mariage, baptême, circoncision ou autres fêtes religieuses…
À travers ce documentaire, l’objectif est d’enraciner les rites purement traditionnels marocains auprès du public et notamment la jeune génération, conservant la mémoire de nos anciens et s’ancrant dans notre riche patrimoine socio-culturel.
Cette année, les équipes de « Abak Attourath » iront du côté de Larache,Tiznit, Taroudant, El Kelaâ des Sraghna…Et bien d’autres régions..pour vous révéler tous leurs secrets et habitudes !
Cette année vous saurez tout sur la célébration de la fête d’Aid Al Mawlid Annabaoui à Larache, la récolte des olives et la fête de l’olivier, les rituels de mariage à Taroudant, la célébration du jour de l’an à Tiznit… Ces thématiques et bien d’autres seront mises en lumière au fil des épisodes !